Essai tracteurs Gaz GNL

  • Essai tracteurs Gaz GNL

    Essai tracteurs Gaz GNL

    Toujours l’optique de diminuer ses émissions polluantes, LENOIR Transports teste deux véhicules à gaz.

    LENOIR Transports scania gaz gnlLes essais ont en ce moment lieu sur des transports en semi tautliner à pleine charge ainsi que sur la distribution régionale. Nous remercions nos partenaires SCANIA et IVECO pour le prêt de ces véhicules.

    Pour les deux marques, les véhicules ont une capacité de 300 kg de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) leur offrant un minimum de 1.000 km d’autonomie: largement pour rallier les stations disponibles sur Nancy (54), Lesquin (59), St Quentin (02) et en région parisienne.

     

    Camion gaz iveco gnl chez lenoir transports

    Ces essais doivent permettre à LENOIR Transports d’appréhender ce nouveau type de carburation, d’analyser sa compatibilité avec les flux et activités existantes ainsi que de calculer son intérêt économique et écologique.

    Côté conducteurs la découverte de cette nouvelle technologie est accueillie avec beaucoup de curiosité et d’intérêt. Notre équipe roulante prend à cœur de réaliser ce test en conditions réelles le plus méthodiquement possible.

    Commencés en début d’année avec le VOLVO hybride , les essais devraient se prolonger jusque fin d’année. A terme nous pourrions être en mesure de proposer une offre « gaz » à nos clients.

    Comments are closed.