Obtention du LABEL OBJECTIF CO2

  • Obtention du LABEL OBJECTIF CO2

    Un LABEL qui confirme la stratégie de l’entreprise

    Depuis 2011, LENOIR Transports est signataire de la Charte de l’ADEME: « Objectif CO2 les transporteurs s’engagent ». Cet engagement a permis à l’ensemble des équipes de pouvoir valoriser leurs efforts de tous les jours en matière d’écologie. Historiquement, la stratégie de l’entreprise a toujours tenu compte de l’aspect environnemental, la charte nous a permis de le faire valoir auprès de nos clients mais aussi de la matérialiser en interne.

    Aujourd’hui, nous sommes parvenus à aller plus loin en obtenant le LABEL: Objectif CO2. En effet, LENOIR Transports rempli tous les critères :

    Des émissions de gaz à effet de serre bien en dessous de la moyenne européenne

    Sur l’activité Nationale: Performance CO2 notée « Très bonne »

    Sur l’activité distribution régionale: Performance CO2 notée « Bonne »

    100% de la flotte poids lourds et des conducteurs intégrés

    Depuis 2011, tous les achats de véhicules de l’entreprise répondent à des logiques de consommation de carburant: Des véhicules adaptés pour des consommations maîtrisées.

    – Un management de la consommation innovant

    Grâce au management des consommations par le style de conduite des conducteurs, l’ensemble du personnel roulant dispose de ses informations de conduite de façon hebdomadaire. Ainsi, chaque chauffeur, peut adapter son style de conduite à son véhicule pratiquement en temps réel.

    – Moins de 10% de sous-traitance non labélisée

    La stratégie de l’entreprise n’étant pas axée sur la sous-traitance externe, la part de chiffre d’affaires réalisé par des confrères dont nous ne maîtriserions pas les consommations de carburant est très faible.

    L’ensemble de nos résultats en terme de consommation de carburant a été certifié par la venue d’un auditeur externe.

    Nous sommes aujourd’hui très fiers d’avoir obtenu le LABEL OBJECTIF CO2 pour la période 2017 – 2020 et de pouvoir être classé comme transporteur eco-responsable.

    Nous remercions vivement nos équipes planning et sur la route pour le travail réalisé mais aussi pour nos nouveaux objectifs: diminution de 1.5% de nos consommations de gazoil chaque année jusque 2020.

    Comments are closed.